Négociations Annuelles Obligatoires (NAO)

05/06/2026


La fin des négociations et l’exigence d’un accord majoritaire

Le 15 avril dernier, la Cour de cassation a apporté des précisions importantes s’agissant de la fin des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires). En effet, elle affirme d’une part, que seul l’établissement du procès-verbal de désaccord clos les négociations, et rappelle d’autre part, que l’employeur ne peut exiger qu’un accord soit majoritaire pour être conclu.

📄 Article complet disponible via le lien ci-dessous. ⬇️

https://www.fo-cadres.fr/actualites/dialogue-social-droits-salaries/nao/

(Source : La newsletter de FO-Cadres - mai 2026)